Les Comtés unis de Prescott et Russell, c'est l'âme de huit municipalités aux caractéristiques uniques. Au service de Hawkesbury-Est, de Hawkesbury, de Champlain, d'Alfred et Plantagenet, de La Nation, de Casselman, de Russell et de Clarence-Rockland, les Comtés unis de Prescott et Russell agissent en tant que municipalité de palier supérieur soutenant les intérêts régionaux tout en offrant aux résidents une qualité de vie inégalée.

Nommée en l'honneur du gouverneur Robert Prescott et du conseiller exécutif Peter Russell, c'est en 1820 que la Corporation des Comtés unis de Prescott et Russell est fondée. Cet événement historique marque l'arrivée des colons francophones dans la région. Leur présence n'a cessé de s'accroître depuis, ils forment aujourd'hui deux tiers de ses habitants.

Située entre la ville d'Ottawa à l'ouest et la frontière québécoise à l'est, la région de Prescott et Russell couvre un territoire de 2 002 kilomètres carrés. Au sud, nous y trouvons les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry et au nord, l'historique rivière des Outaouais. Région hospitalière, Prescott et Russell regorge d'attraits culturels et naturels. Son offre touristique, ses nombreux festivals, sa scène artistique et ses paysages à couper le souffle captent l'intérêt des nombreux visiteurs.

Quelques infos